VIDEO. L'incroyable essai raté par l'Anglais Owen Farrell contre le Stade Toulousain

RUGBY L’ouvreur des Saracens a commis une erreur incroyable au moment d’aplatir un essai. Ce qui n’a pas empêché l’équipe anglaise d’aller gagner à Toulouse samedi, en Coupe d’Europe…

N.S.

— 

L'ouvreur des Saracens Owen Farrell relâche le ballon au moment de marquer un essai contre le Stade Toulousain, le 23 janvier 2016 au stade Ernest-Wallon.
L'ouvreur des Saracens Owen Farrell relâche le ballon au moment de marquer un essai contre le Stade Toulousain, le 23 janvier 2016 au stade Ernest-Wallon. — M. Impey/Shutterst/SIPA

Owen Farrell a fait rire tout un stade et même quelques coéquipiers samedi à Toulouse, en Champions Cup. L’ouvreur des Saracens, qui réfléchissait sans doute à la manière de célébrer son essai, a fait tomber le ballon dans l’en-but, alors qu’aucun adversaire n’était dans les parages.

Tout penaud, l’international anglais a ensuite regagné son camp avec un sourire (un rictus ?) de circonstance.

Farrell marque quand même la moitié des points de son équipe

L’incroyable erreur de Farrell, entré à la pause, n’a pas eu de conséquence. On jouait alors la 55e minute au stade Ernest-Wallon, et les Saracens, déjà qualifiés pour les quarts de finale de Coupe d’Europe, menaient 19-7.

>> Lire aussi : Les cinq raisons du fiasco du Stade Toulousain en Coupe d’Europe

Ils l’emporteront au final (17-28) face à un Stade Toulousain déjà éliminé, qui a concédé sa cinquième défaite en six journées et finit à la dernière place de sa poule. Un camouflet pour le quadruple champion d’Europe.

Entré à la pause, Farrell a eu le temps, à côté de son raté, d’inscrire la moitié des points de son équipe, avec quatre pénalités et une transformation.