Toulouse: Déguisés en faux policiers pour faire des contrôles, ils ont écopé de prison ferme

JUSTICE Déguisés en policiers, deux jeunes ont frappé un automobiliste à qui ils faisaient subir un faux contrôle. Ils ont été condamnés à de la prison ferme…

Beatrice Colin

— 

Toulouse, le 26 février 2013. Illustration Police Nationale devant le commissariat central.
Toulouse, le 26 février 2013. Illustration Police Nationale devant le commissariat central. — Fred.Scheiber

La blague a tourné court. Le lendemain de Noël, deux jeunes de 22 et 21 ans avaient eu la mauvaise idée de voler l’uniforme d’une fonctionnaire de police et, pour s’amuser, de réaliser des faux contrôles routiers sur la commune de Frouzins.

Un automobiliste frappé

Leur audace n’a pas fait rire du tout le juge du tribunal correctionnel de Toulouse. Jeudi, ils ont été condamnés à dix mois de prison dont cinq pour le plus jeune et 14 mois et incarcération pour le second rapporte La Dépêche du Midi dans son édition du jour.

>> A lire aussi : Déguisés en policiers, ils attaquent un automobiliste à Frouzins

Il faut dire que les deux jeunes, bien avinés, ne s’étaient pas limités à de faux contrôles. Lorsque l’un des automobilistes a découvert le pot aux roses, ils ont tenté de lui voler sa sacoche. Bien décidé à ne pas se laisser faire, le conducteur les a poursuivis. Les deux faux policiers ont alors frappé la victime de leur supercherie.

Alertés, les vrais gendarmes ont fini par interpeller les deux intrigants. Et pour clôturer leur petite aventure, ils ont insulté les forces de l’ordre.