Toulouse: Une banderole incendiée lors de TFC - OM, deux supporters en garde à vue

FAITS DIVERS Deux supporters toulousains ont été placés en garde à vue mercredi soir. Ils sont accusés d’avoir incendié une banderole dans le Stadium, pendant le match de football entre le TFC et l’OM…

H. M. et N. S.
— 
Une banderole a été incendiée lors du match entre le TFC et l'Olympique de Marseille, le 13 janvier 2016 au Stadium de Toulouse.
Une banderole a été incendiée lors du match entre le TFC et l'Olympique de Marseille, le 13 janvier 2016 au Stadium de Toulouse. — N. Stival / 20 Minutes

Les supporters toulousains ont vécu une belle fin de journée mercredi, avec la victoire du TFC face à l’Olympique de Marseille (2-1, après prolongations) en quart de finale de la Coupe de la Ligue. Enfin pas tous… Deux d’entre eux, âgés de 27 et 32 ans, ont en effet été placés en garde à vue.

>> A lire aussi : Trois matchs entre le TFC et le PSG en dix jours

Lors de la première mi-temps du match, ils sont accusés d’avoir mis le feu à une banderole dans le virage Brice-Taton du Stadium. Le petit incendie a été très vite circonscrit, et le duo interpellé par des policiers du Service d’intervention rapide (SIR).

Ils nient les faits

Les deux hommes ont nié les faits, mais ils ont été confondus par les caméras de vidéosurveillance de l’enceinte, dont le système de vidéoprotection a été perfectionné en vue de l’Euro 2016.

Coucou la @LFPfr #TFCOM pic.twitter.com/c02NVjZAJr
— BRAAA (@ReReRebie) January 13, 2016

La banderole incendiée appartenait aux supporters toulousains, qui en avaient déployé trois avant l’incident pour critiquer la Ligue de football professionnel et son choix de programmer ce match contre Marseille un mercredi à 17 heures. Les Indians, principal groupe d’ultras du TFC, avaient d’ailleurs appelé pour cette raison au boycott de cette rencontre, qui a tout de même réuni plus de 18.000 spectateurs.