Carcassonne: Ils frappent un automobiliste et évoquent les frères Kouachi

FAITS DIVERS Cinq personnes ivres qui bloquaient une rue dans Carcassonne ont agressé un automobiliste qui leur demandait de le laisser passer…

B.C.

— 

Toulouse, le 13 mai 2013. Voiture de Police.
Toulouse, le 13 mai 2013. Voiture de Police. — FRED SCHEIBER

Début d’année agité pour un automobiliste carcassonnais. Samedi soir, alors qu’il circule au niveau de la rue Voltaire, il est obligé de s’arrêter. Au milieu de la voie, cinq personnes ayant abusé de la boisson refusent de bouger.

Lorsqu’il met pied à terre pour leur demander de le laisser passer, quatre des fêtards se jettent sur lui rapporte L’Indépendant sur son site Internet.

Apologie du terrorisme

Ils vont lui asséner des coups de poing et de canettes de bières et le blesser au niveau du crâne et du visage. Au passage, ils invoqueront les frères Kouachi et feront l’apologie du terrorisme. Affolée, la compagne du conducteur va rapidement appeler la police.

>> A lire aussi: A Toulouse, un homme condamné à deux ans de prison pour apologie du terrorisme

A l’arrivée des forces de l’ordre, trois des agresseurs s’étaient fait la malle. Les deux toujours présents ont été interpellés. Ils ont 20 et 26 ans et sont déjà connus des services de police.

Ils ont été placés en cellule de dégrisement. Une enquête a été ouverte et ils devraient être présentés ce lundi au parquet.