Toulouse: Zvizej quitte le Fenix handball pour Montpellier, un géant suédois débarque

HANDBALL Le pivot slovène du Fenix Miha Zvizej évoluera à Montpellier la saison prochaine. Le Suédois Fredric Petterson le remplacera à Toulouse…

N.S.
— 
Miha Zvizej, le pivot slovène du Fenix Toulouse, lors du match de D1 contre le Paris-Saint-Germain au Palais des sports de Toulouse, le 4 mars 2015.
Miha Zvizej, le pivot slovène du Fenix Toulouse, lors du match de D1 contre le Paris-Saint-Germain au Palais des sports de Toulouse, le 4 mars 2015. — F. Lancelot / Sipa

Arrivé en 2012 à Toulouse, Miha Zvizej va quitter le Fenix à la fin de la saison. L’excellent pivot international slovène s’est engagé pour une année avec Montpellier, où il accompagnera donc son actuel coéquipier, le champion du monde et d’Europe Valentin Porte.

 

Le colosse barbu de 27 ans (1,93 m pour 107 kg), présent mercredi soir au Hand Star Game de Paris-Bercy, sera remplacé par un géant glabre. Toulouse a en effet engagé le Suédois Fredric Petterson (2,01 m, 116 kg). L’actuel pivot de Kristianstad, club engagé en Ligue des champions, a signé un contrat de deux ans, avec une année en option.

>> A lire aussi : Le Fenix recrute le portier nîmois Yassine Idrissi

Petterson est la deuxième recrue du Fenix pour 2016-2017, après le gardien de Nîmes Yassine Idrissi. Le Marocain de 31 ans succédera à l’international français Cyril Dumoulin, en partance pour Nantes.