VIDEO. Handball: Un joueur du Fenix Toulouse marque l'un des buts de l'année

SPORT Le Monténégrin Vasko Sevaljevic a signé un but splendide lors du succès du Fenix Toulouse face à Chambéry, en D1 de handball…

N.S.
— 
Le Palais des sports André-Brouat de Toulouse lors d'un match de D1 handball entre le Fenix Toulouse et le Paris-Saint-Germain, le 4 mars 2015.
Le Palais des sports André-Brouat de Toulouse lors d'un match de D1 handball entre le Fenix Toulouse et le Paris-Saint-Germain, le 4 mars 2015. — F. Lancelot / Sipa

Avec huit réalisations, Vasko Sevaljevic a terminé meilleur buteur de la rencontre de D1 remportée par le Fenix Toulouse face à Chambéry, dimanche (28-27). Le Monténégrin de 27 ans a en particulier régalé le public du Palais des sports sur un splendide tir expédié de 10 mètres entre les jambes du défenseur savoyard Pierre Paturel, en pleine lucarne.

Cet exploit vaut tout à fait logiquement au « golgoth » toulousain (1,93 m pour 107 kg) de finir en tête du Top 5 des buts de la 14e journée de D1. En attendant de figurer au panthéon de la saison, dans quelques mois ?

Une équipe en net regain de forme

Au-delà de cette performance « esthétique », Sevaljevic, successeur de Jérôme Fernandez à Toulouse, incarne le net regain de forme de son équipe après un début de saison délicat. La formation entraînée par Philippe Gardent reste sur quatre matchs sans défaite : un nul et trois victoires, dont un succès superbe à Montpellier (32-34).

Neuvième d’un championnat désormais en pause jusqu’au 10 février, le Fenix est aussi qualifié pour le Final four de la Coupe de la Ligue, les 12 et 13 mars à Montpellier.