Toulouse: Il leur demande d'arrêter de mettre le bazar et se fait tabasser

FAITS DIVERS Un Toulousain de 32 ans a été frappé mardi soir par trois jeunes ivres qui ont tenté de prendre la fuite avant d’être interpellés par la police…

B.C.

— 

Illustration de la Grande rue Saint-Michel
Illustration de la Grande rue Saint-Michel — Frederic Scheiber/20 Minutes S

La soirée aurait pu virer au drame. Vers 1 h 40 du matin, dans la nuit de lundi à mardi, des habitants du quartier Saint-Michel appellent la police, croyant entendre un coup de feu. Arrivée sur place, une patrouille découvre dans la rue Sainte-Catherine un homme de 32 ans bien amoché.

Quatre jeunes en garde à vue

Il vient de se faire tabasser par trois jeunes ivres au motif qu’il leur a demandé d’arrêter de mettre la zizanie dans le quartier, d’arrêter de renverser des poubelles. L’un d’eux a même dégainé un gros couteau de cuisine et menacé l’homme avec.

Ses agresseurs ont pris la fuite à bord d’une voiture conduite par une jeune femme. Les policiers l’ont intercepté quelques mètres plus loin. A bord, ils retrouvent la jeune femme, bien imbibée, et des comparses. Le troisième s’est planqué sous un camion avec son arme blanche. Par contre, aucune trace de pistolet ne sera retrouvée sur place.

Les quatre jeunes de 20 à 26 ans ont été placées en garde à vue : la jeune femme pour ivresse, les trois garçons pour violences aggravées.

>> A lire aussi : Il blesse deux personnes avec un couteau de boucher dans le quartier Saint-Michel