Toulouse: Le Crous lance ses propres food trucks sur les campus de la Ville rose

UNIVERSITE Trois « camions-cantines » vont desservir les campus de Rangueil, Jean-Jaurès et la face de médecine aux allées Jules-Guesde…

Beatrice Colin

— 

Le premier food-truck du Crous a ouvert sur le campus de l'Université Jean-Jaurès début décembre 2015.
Le premier food-truck du Crous a ouvert sur le campus de l'Université Jean-Jaurès début décembre 2015. — B. Colin / 20 Minutes

Après les triporteurs qui livrent depuis septembre le café et les sandwichs aux étudiants de Paul-Sabatier, les food-trucks mis en place par le Crous de Toulouse débarquent sur les campus de Rangueil et Jean-Jaurès, au Mirail.

>> A lire aussi : A Toulouse, le casse-croûte des étudiants est livré à vélo

Dans ses camions made in France, l’institution gestionnaire des restaurants universitaires propose aux étudiants aussi bien des soupes « maison », des woks que des sandwichs au roquefort et à la pomme.

Coller aux attentes des étudiants

La carte est à des prix raisonnables, qui n’excèdent pas les trois euros, et réalisée à partir de produits issus de filières locales.

Envie d’un burger, une salade ou même une soupe ? Pas de problème, il y a tout ce qu’il faut ! Retrouve Les Crous…

Posté par Crous Toulouse Midi-Pyrénées sur mardi 8 décembre 2015

 

« C’est un moyen de coller avec les envies des étudiants, de proposer autre chose mais aussi d’essayer de fluidifier un peu les temps d’attente dans nos restaurants et cafétérias où il y a une arrivée massive à 12h30 », explique François Bir, la directrice du Crous Toulouse.

 

Un camion à la fac de médecine

Chaque année, 2,8 millions de repas sont servis dans les Resto U de l’Académie, dont 1,255 million sur le campus de Rangueil, 460.000 au Mirail et 690.000 à l’Arsenal. Ce dernier héritera d’un des deux triporteurs de Rangueil, pourvu d’un food-truck.

Un troisième camion devrait débarquer sur le campus de médecine, allées Jules-Guesde, fin février. Un investissement de 300.000 euros pour ces trois food-trucks.