Toulouse: Un ado agresse les passants et fonce sur les motards de la police avec un cyclo volé

FAITS DIVERS Un jeune de 16 ans a été interpellé lundi en fin d’après-midi après des vols à l’arraché, un refus d’obtempérer et une tentative de fuite…

Beatrice Colin

— 

Illustration police a toulouse.
Illustration police a toulouse. — Alexandre GELEBART/20MINUTES

Un adolescent de 16 ans a été interpellé mardi en fin d’après-midi après avoir refusé d’obtempérer lors d’un contrôle policier. Les forces de l’ordre sont appelées pour un vol à l’arraché commis par deux jeunes dans le quartier de Fontaine-Lestang.

Ils se sont d’abord attaqués à une dame à qui ils ont tenté de voler son sac. Elle est tombée et a perdu connaissance, avant d’être hospitalisée indique une source policière. Puis ils s’en sont pris à un homme à qui ils ont volé son portable.

Les policiers ont fini par repérer l’un des deux sur un cyclomoteur volé. Celui-ci a refusé de s’arrêter et a foncé sur les motards de la police, avant de prendre la fuite.

Placé en garde à vue

Il a fini sa course dans une voiture stationnée et a pris ses jambes à son cou. Rattrapé par un policier, lorsque celui-ci s’est mis à sa hauteur, il l’a poussé, l’a fait tomber de sa moto et a tenté de lui porter des coups et l’a légèrement blessé. Il a fini par être interpellé et placé en garde à vue pour recel et rébellion notamment.

« Si dans le cadre de l’état d’urgence la délinquance a diminué avec la présence massive des policiers et des militaires sur le terrain, dès qu’il y a une interpellation nous sommes confrontés à des actes de rébellion », critique Didier Martinez du syndicat policier Unité SGP-FO.