Lourdes: Ivre, il roule un kilomètre en marche arrière pour échapper à un contrôle de police

INSOLITE Un chauffard cumulant les délits a été jugé jeudi à Lourdes pour s’être cru dans une série télé sur une voie express…

H.M.

— 

Un contrôle de police. llustration.
Un contrôle de police. llustration. — G. Durand / 20 Minutes

A la vue des policiers, il a pilé puis il est reparti en marche arrière sur les chapeaux de roues, semant sur un kilomètre une véritable pagaille sur la 2X2 voies. Les autres automobilistes ont été obligés de s’écarter, en vrac, sur son passage.

>> Lire aussi : Ivre et sans permis, il percute par inadvertance une voiture de police

Cette scène digne d’une série télé a eu lieu mercredi à la sortie de Lourdes. Elle est relatée ce vendredi par La Dépêche du Midi, après la comparution jeudi du conducteur devant le tribunal correctionnel.

Sans permis, ni carte grise

L’homme a continué la course-poursuite en marche avant, s’est garé dans une petite rue puis éloigné à pied, tranquillement, comme si de rien n’était. Les gendarmes lancés à sa poursuite ne se sont pas laissés abuser et sont tombés sur un sacré client : en plus du refus d’obtempérer, il s’est avéré complètement soûl, sans permis, sans carte grise et sans contrôle technique.

Contrainte pénale

L’automobiliste a écopé d’une « contrainte pénale » d’une durée de trois ans, avec obligation de soins et de travail. A la moindre nouvelle incartade, il purgera une peine de quinze mois de prison.