Toulouse: Le voleur avait caché un saucisson et une brosse à dents dans son caleçon

FAITS DIVERS Un homme de 22 ans a été placé en garde à vue après un vol à l’étalage dans le quartier toulousain des Minimes…

B.C.

— 

Illustration de saucissons.
Illustration de saucissons. — : SIMON ISABELLE/SIPA

Il se préparait certainement une petite soirée, mais il a fini sa journée au poste. Mercredi après-midi, un jeune Toulousain fait ses courses au Carrefour City de l’avenue des Minimes.

A la caisse il présente ses achats, mais omet de déposer sur le tapis ceux qu’il a dissimulés sous ses vêtements. Sauf que les employés de la supérette l’ont vu faire et lui demandent de rendre les produits volés, notamment cette plaque de saumon fumé qu’il cache sous son pull.

Placé en garde à vue

Bien décidé à ne pas se faire arrêter, le jeune menace les employés avec la bouteille de vodka qu’il vient d’acheter. « Désarmé », l’homme de 22 ans réussit à s’enfuir. Il sera interpellé quelques mètres plus loin par la police. Les forces de l’ordre vont vite remarquer une protubérance au niveau de son pantalon. Pas question de lui mettre la main au paquet.

Les policiers le ramènent au commissariat et lui demandent de se déshabiller. Dans son caleçon, le voleur avait caché « une brosse à dents et une saucisse sèche dans leurs emballages », précise une source policière. Il a été placé en garde à vue pour vol à l’étalage.