Jackpot du Loto: Désormais millionnaire, la gagnante du Gers avait failli passer son tour

JEUX Une Gersoise a remporté 17 millions d’euros au Loto, à Mirande, lors du tirage du 21 novembre. Elle était pourtant tout près de ne pas valider sa grille…

N.S.

— 

Des grilles de Loto à Paris, en janvier 2010.
Des grilles de Loto à Paris, en janvier 2010. — JDD / Sipa

Avec 17 millions d’euros empochés, une Gersoise figure désormais dans le Top 10 des gains du Loto. Cette mère de famille a remporté le jackpot lors du tirage du 21 novembre. Pourtant, elle a bien failli, pour une fois, ne pas valider sa grille à Mirande, comme elle en a l’habitude depuis 20 ans.

>>A lire aussi : Un joueur du Gers décroche le jackpot de 17 millions d’euros au Loto

« Ce jour-là, il était tard, il faisait froid et elle n’avait pas envie de sortir », a indiqué son fils à la Française des Jeux, rapporte le site spécialisé tirage-gagnant.com. C’est une course qu’elle devait faire qui l’a poussée dehors. Et heureusement. »

Le Top 10 des plus gros gagnants au Loto depuis 2008 en France. - TirageGagnant. com

Les mêmes numéros depuis 20 ans

La lauréate souhaite partager son gain avec les siens pour « réaliser le rêve de tout un chacun : posséder sa propre maison » et avec une association caritative qui soutient les enfants.

La plus grande gagnante de l’histoire du Loto en Midi-Pyrénées joue « toujours les mêmes numéros, qui n’ont pas de signification particulière, si ce n’est d’être les premiers que j’ai choisis, et gardés… » La fidélité a du bon.