Tarn: La gendarmerie lance un appel à témoins pour retrouver... des guitares

INSOLITE Les forces de l’ordre cherchent à retrouver des guitares dérobées lors d’un cambriolage le 11 novembre à Rabastens…

B.C.
Quelques-unes des guitares volées le 11 novembre dernier à Rabastens et qui font l'objet d'un appel à témoins de la gendarmerie du Tarn.
Quelques-unes des guitares volées le 11 novembre dernier à Rabastens et qui font l'objet d'un appel à témoins de la gendarmerie du Tarn. — Facebook gendarmerie

Les voleurs étaient certainement des amateurs de rock&folk. Le 11 novembre, ils ont cambriolé la maison d'un mélomane habitant du côté de Rabastens et ont emmené ses trésors : des Ibanez, Fender, Gibson Kalamazoo.

Appel lancé sur Facebook

Des noms qui résonnent comme des mots doux aux oreilles des amateurs de guitare mais qui, pour les voleurs, se traduisent surtout par le tintement des pièces de monnaie sonnantes et trébuchantes. Elle se revendent en effet à prix d'or sur les sites de petites annonces ou d'enchères en ligne.

Pour tenter de les retrouver, les gendarmes du Tarn ont lancé un appel à témoins sur leur page Facebook. Tous ceux qui auraient des informations sur ces instruments à corde peuvent contacter la gendarmerie au 05.63.33.68.15