Toulouse: Culotté, il vient récupérer l'argent saisi au commissariat

INSOLITE Un jeune homme s’est présenté au commissariat en revendiquant les dizaines de milliers d’euros saisis la veille lors d’une perquisition. Il n’est évidemment pas ressorti…

Hélène Ménal
— 
De l'argent liquide saisi par la police
De l'argent liquide saisi par la police — M.Libert/20 Minutes

Sens de l’anticipation, simple culot ou appât du gain ? Difficile de dire ce qui a conduit un jeune homme à pousser la porte du commissariat de Toulouse vendredi pour, de source policière, « revendiquer la propriété des dizaines de milliers d’euros » saisis la veille lors d’une perquisition.

Une arme, un kilo de drogue et beaucoup d’argent

L’affaire commence le jeudi 26 novembre, quand les enquêteurs de la sûreté départementale débarquent dans une cité du quartier de la Gloire. La perquisition est fructueuse. Les policiers découvrent une énorme somme d’argent liquide et une arme de poing dans un appartement. Puis un kilo de cannabis dans une cave du même immeuble. Le locataire de la cave et une habitante de l’immeuble sont interpellés.

 

Le quartier de la Gloire, à Toulouse. - Google Maps.

Placé en détention

L’épisode 2 a lieu le lendemain donc, quand un jeune homme vient se jeter dans la gueule du loup. Il se présente commissariat pour réclamer, évidemment pas la drogue, mais la somme d’argent qui lui appartiendrait. Il n’est pas reparti avec ses soi-disant économies. Il n’est même pas reparti du tout, passant de l’accueil du commissariat à une salle de garde à vue.

>> A lire aussi : Il refuse de payer la course, le taxi le dépose au commissariat

L’audacieux a été déféré devant le juge d’instruction en charge de ce dossier de trafic de stupéfiants et placé en détention provisoire.