Toulouse: Quinze nouvelles caméras de vidéosurveillance déployées en centre-ville

SECURITE Dans le cadre du plan de déploiement de 350 caméras d’ici à 2017, la mairie de Toulouse a annoncé l’arrivée de nouvelles caméras en centre-ville…

Beatrice Colin

— 

Installation cameras video surveillance place wilson par la Mairie de Toulouse. Zone sur surveillance video.
Installation cameras video surveillance place wilson par la Mairie de Toulouse. Zone sur surveillance video. — Alexandre GELEBART/REA

Aujourd’hui, 69 caméras scrutent 24 heures/24 et 7 J/7 les rues de Toulouse. Et il y en aura d’ici à la fin de l’année, une quinzaine de plus.

Depuis une semaine, deux nouveaux appareils de vidéosurveillance ont vu le jour au niveau de la place du Peyrou et de la place Saint-Sernin.

350 caméras en trois ans

« Elles permettront de mieux sécuriser les abords du lycée et de renforcer la protection des étudiants qui fréquentent ces lieux », explique la mairie de Toulouse qui s’est fixé l’objectif de déployer 350 caméras d’ici à la fin de l’année 2017.

>> A lire aussi : A Toulouse, les caméras gagnent du terrain

Une promesse de campagne de Jean-Luc Moudenc qui se traduira par l’arrivée la semaine prochaine de 13 nouvelles caméras sur les secteurs du Capitole, du square de Gaulle et de la rue Alsace-Lorraine, lieux très fréquentés en cette période de Noël.

Pour l’année 2015, l’installation de ces équipements a été financée à hauteur de 44 % par l’Etat, soir 775.000 euros de subventions.