EN IMAGES. Scully, «Kaamelott» et les héros de «Star Wars» étaient au Toulouse Game Show

CULTURE GEEK Près de 50.000 personnes ont participé ce week-end au grand rendez-vous de la culture geek toulousaine, le Toulouse Game Show...

Béatrice Colin

— 

Lors du Toulouse Game Show 2015, à Toulouse Lancer le diaporama
Lors du Toulouse Game Show 2015, à Toulouse — B. Colin / 20 Minutes

C’est un événement incontournable, que peu d’adeptes de la culture geek ont manqué. Ce week-end, Dana Scully avait rendez-vous avec Dark Maul et Pikachu au Toulouse Game Show.

Et Gillian Anderson, la star de X-Files, invitée de l’année, a clairement apprécié l’humour décalé de ses fans toulousains.

 

Et en grande pro, elle a joué le jeu de la séance de dédicaces pour le plus grand bonheur des visiteurs

 

Elle n’était pas la seule grande invitée. Alexandre Astier, M. Kaamelott, était aussi de la partie.

 

Dans un monde parallèle, à peine avez-vous mis un pied dans le Parc des expositions, qu’une odeur assaille vos narines, celle de la barbe à papa et des bonbons. Ne cherchez pas, ici, tout le monde à 15 ans et tout est permis, surtout côté vestimentaire.

 

Dans un contexte post-attentat, tout le monde a joué le jeu et même les « faux » Marines ont laissé leurs « fausses » mitraillettes à la maison

 

Il y en avait pour tous les goûts, et toutes les cultures…

 

Rendez-vous l’an prochain pour une dixième édition qui devrait avoir son lot de stars et certainement dépasser les quelque 50.000 visiteurs recensés cette année dans les travées du TGS, venus se changer les idées.