Toulouse: Il tente de payer son whisky au prix du poids des carottes et se fait coincer

FAIT DIVERS Un Toulousain imaginatif a été placé en garde à vue alors qu’il tentait de payer du whisky au prix de carottes…  

B.C.

— 

25/03/2008 - LILLE - Des carottes.
25/03/2008 - LILLE - Des carottes. — M.LIBERT/20 MINUTES

Les voleurs ne manquent pas d’idées. Pour éviter de payer une bouteille de whisky au prix fort, soit 38 euros, un Toulousain de 33 ans a eu une idée jeudi soir. Avant de passer en caisse, il s’est rendu au rayon fruits et légumes du supermarché où il se trouvait, au centre commercial Purpan indique une source policière.

Cannabis en sus

Là, il a pesé la bouteille de malt qu’il convoitait et a tapé sur la touche « carotte ». Une fois l’étiquette sortie de la balance automatique, il l’a collée sur la bouteille de whisky. Et pour éviter d’éveiller la méfiance de la caissière, il est passé par les caisses de paiement automatique en libre-service avec son code-barres qui affichait un prix de 1,80 euro.

Manque de pot, le fraudeur s’est fait repérer par les services de sécurité du supermarché. Avertie, la police a retrouvé sur lui un peu de cannabis. De quoi placer ce resquilleur imaginatif en garde à vue.