VIDEO. Toulouse: Il imprime en 3D un bijou contre la haine et l'envoie à Michèle Obama

INSOLITE Le sculpteur de voix toulousain Gilles Azzaro, qui s’était fait connaître en imprimant en 3D la voix d’Obama, lance un pendentif d’après la phrase « love is the answer »…

Julie Rimbert

— 

L'artiste toulousain Gilles Azzaro a crée un bijou d'après la phrase
L'artiste toulousain Gilles Azzaro a crée un bijou d'après la phrase — Gilles Azzaro

L'imagination de Gilles Azzaro est sans limite. Après avoir présenté en juin 2014 devant Barack Obama une sculpture de la voix du président américain en 3D, ce sculpteur de voix toulousain vient de créer un bijou en 3D d'après la phrase « Love is the answer ».

>> A lire aussi: Il veut présenter sa voix à Obama

Donner de l'espoir aux gens

C'est après les attentats contre Charlie Hebdo, en janvier 2015, que Gilles Azzaro a eu l'idée de ce pendentif. « C'est une riposte, la meilleure réponse à tous ces évènements dramatiques qui se passent en ce moment dans le monde, assure le Toulousain. C'est la phrase la plus censée pour donner de l'espoir aux gens, de l'amour ».

Le bijou est imprimé en plastique mais peut-être plaqué or ou argent, selon l'envie du client. Marqué par son voyage américain l'an dernier, le sculpteur a décidé d'envoyer un exemplaire du bijou, en or, à Michèle Obama et à ses deux filles.