TFC: Olivier Sadran veut rencontrer les supporters, qui posent leurs conditions

FOOTBALL Le président toulousain a proposé de recevoir les groupes à l’initiative du mouvement « Un projet pour le TFC ». Les supporters veulent que la rencontre soit diffusée sur Internet…

N.S.

— 

Le président du Toulouse Football Club Olivier Sadran lors d'une conférence de presse, le 1er juillet 2014 au Stadium de Toulouse.
Le président du Toulouse Football Club Olivier Sadran lors d'une conférence de presse, le 1er juillet 2014 au Stadium de Toulouse. — F. Lancelot / Sipa

Depuis le début de saison, Olivier Sadran est resté à peu près muet dans les médias, alors que le TFC traverse une grave crise sportive. Le président du 19e de Ligue 1 a toutefois décidé de répondre à la lettre ouverte publiée vendredi par le mouvement « Un projet pour le TFC », composé de cinq groupes de supporters et du site LesViolets.com, alarmés par l’évolution du club.

 

Selon le collectif, « le Toulouse FC nous a contactés aujourd’hui [lundi] afin de nous convier à une réunion en présence du président du club, Olivier Sadran ». Forcément, le mouvement est d’accord.

>> A lire aussi : « Tout le peuple toulousain attend un signe de Sadran », tonnent les supporters

Mais il pose une condition : cette prise de parole doit être « retransmise sur Internet » car « tous les supporters doivent pouvoir se faire un avis clair sur les intentions de la direction du club ».

L'équipe entraînée par Dominique Arribagé reste sur 13 matchs sans succès en Ligue 1 et compte cinq points de retard sur le premier non-relégable après 14 journées.