VIDEO. Stade Toulousain: Revivez le superbe essai en solo de Gaël Fickou contre Oyonnax

RUGBY Gaël Fickou a signé le troisième essai du Stade Toulousain contre Oyonnax, samedi en Coupe d’Europe, à l’issue d’une course de 50 mètres…

N.S.

— 

Le centre du Stade Toulousain Gaël Fickou file à l'essai lors du match de Champions Cup contre Oyonnax, le 21 novembre 2015 au stade Ernest-Wallon de Toulouse.
Le centre du Stade Toulousain Gaël Fickou file à l'essai lors du match de Champions Cup contre Oyonnax, le 21 novembre 2015 au stade Ernest-Wallon de Toulouse. — P. Pavani / AFP

Un éclair dans la grisaille d’Ernest-Wallon. Les supporters du Stade Toulousain n’ont pas trop eu l’occasion de s’enflammer samedi en Champions Cup, devant le brouillon rendu par leurs protégés face à Oyonnax (24-18). Toutefois, Gaël Fickou a illuminé leur journée.

 

Après une Coupe du monde frustrante, le jeune centre international de 21 ans a confirmé son excellente forme actuelle à six minutes de la fin de la rencontre. A la suite d’une mêlée, Fickou récupère une passe de Florian Fritz à 50 mètres de la ligne de l’USO. Son accélération jusqu’à l’en-but adverse laisse sur place au total cinq Oyonnaxiens. Une jolie manière de fêter sa toute fraîche prolongation de contrat avec les Rouge et Noir.

>> A lire aussi : Le Stade Toulousain déjà en difficulté dans la course aux quarts de finale de la Coupe d’Europe

Cependant, le troisième essai stadiste ne fera pas de petits, et Toulouse devra se contenter d’un succès non bonifié, dans une poule dominée par les Anglais des Saracens.