Toulouse: Avec l'Ecossais Richie Gray, le Stade Toulousain tient déjà sa deuxième recrue

RUGBY Le deuxième ligne de Castres évoluera à Toulouse la saison prochaine. Comme le pilier fidjien Manasa Saulo…

N.S.

— 

Le deuxième ligne écossais Richie Gray lors du quart de finale de Coupe du monde contre l'Australie, le 18 octobre 2015 à Twickenham.
Le deuxième ligne écossais Richie Gray lors du quart de finale de Coupe du monde contre l'Australie, le 18 octobre 2015 à Twickenham. — JMP/REX Shutterstock/SIPA

Au revoir Castres, bonjour Toulouse. Arrivé en 2013 dans le Tarn, le deuxième ligne Richie Gray va quitter le CO pour rejoindre le Stade Toulousain, la saison prochaine. L’international écossais aux 51 sélections s’est engagé pour quatre ans avec le club Rouge et Noir, a indiqué mardi le président stadiste Jean-René Bouscatel.

 

A 26 ans, ce géant blond de 2,06 m pour 125 kg a déjà disputé deux Coupes du monde, en 2011 et 2015. Il devrait remplacer dans l’effectif stadiste Romain Millo-Chluski, dont le contrat expire en fin de saison.

Le signe d'une nouvelle ère

Gray est déjà la deuxième recrue toulousaine en vue de l’exercice 2016-2017, après le pilier fidjien du club roumain de Timisoara Manasa Saulo (26 ans), également présent lors du récent Mondial anglais.

Le Stade avait coutume d’engager des joueurs assez tardivement, contrairement à d’autres clubs. Avec le début de l’ère Pelous - Mola, les habitudes ont visiblement changé.