Haute-Garonne: Tous les parlementaires signent un appel à l'union nationale

TERRORISME Ils transcendent les clivages politiques. Les quinze parlementaires de la Haute-Garonne signent une lettre commune appelant à « continuer dans la voie de l’union nationale »…  

H.M.

— 

Les élus de la Haute-Garonne, le 17 novembre sur la place du Capitole, lors de l'hommage aux victimes des attaques terroristes du 13 novembre.
Les élus de la Haute-Garonne, le 17 novembre sur la place du Capitole, lors de l'hommage aux victimes des attaques terroristes du 13 novembre. — B. Colin / 20 Minutes

L’initiative contraste singulièrement avec les invectives et les prises de bec qui ont fusé dès mardi dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale. Les quinze parlementaires de la Haute-Garonne signent ce mercredi une lettre commune dans laquelle ils exhortent à rassemblement national.

>> A lire aussi : Une grande marche contre la barbarie aura lieu samedi à Toulouse

« Une France forte et unie »

« Les terroristes voulaient nous diviser, ils devront faire face à une France forte et unie. Nous en appelons solennellement à continuer dans la voie de l’union nationale pour permettre à notre pays de se rassembler », écrivent-ils notamment tous en chœur.

 

Un message, initié par l’ex-secrétaire d’Etat Kader Arif (PS), qui passerait inaperçu s’il n’était le fait que des dix parlementaires de gauche, neuf socialistes et une PRG. Mais qui devient singulier, à trois semaines des élections régionales, grâce au paraphe de la seule députée de droite, Laurence Arribagé (LR), et des sénateurs Brigitte Micouleau (LR), Alain Chatillon (UDI) et Pierre Médevielle (UDI).

 

*** Communiqué commun de l’ensemble des Parlementaires de la Haute Garonne***Vendredi 13 novembre, une nouvelle fois,…

Posté par Christophe Borgel sur mercredi 18 novembre 2015