Haute-Garonne: Un homme incendie sa maison et se tire une balle dans la tête

FAITS-DIVERS L’homme a tenté de se suicider ce mercredi matin après une course-poursuite avec les gendarmes dans le secteur de Villematier. Il est entre la vie et la mort…

Helene Menal

— 

L'hélicoptère C135 de la section aérienne de la gendarmerie de Toulouse.
L'hélicoptère C135 de la section aérienne de la gendarmerie de Toulouse. — Gendarmerie de la Haute-Garonne

Un homme de 49 ans est entre la vie et la mort ce mercredi. Il s’est tiré un coup de fusil dans la tête, dans un champ de La Magdelaine-sur-Tarn, au nord de Toulouse, alors qu’il était pourchassé par les gendarmes.

Son ex donne l’alerte

Le drame s’est noué peu après 7 heures quand une habitante de Villematier appelle la gendarmerie pour signaler que son ex-compagnon est devant son domicile et qu’il est probablement armé.

 

Le secteur de Villematier et de la Magdelaine-sur-Tarn, au nord de Toulouse. - Google Maps

 

L’homme ne se trouve plus sur place quand les forces de l’ordre arrivent. Et, dans le même temps, vers 7h55, un incendie se déclare dans une habitation de la Magdelaine-sur-Tarn.

Il refuse plusieurs fois d’obtempérer

Les enquêteurs comprennent rapidement qu’il s’agit du domicile de l’homme recherché. Ils quadrillent la zone, engagent un hélicoptère et le repèrent au volant de son véhicule. Selon la gendarmerie de la Haute-Garonne, l’homme a refusé plusieurs fois d’obtempérer avant de s’immobiliser dans un champ et de tenter de se donner la mort.

Le désespéré était connu pour avoir des antécédents psychiatriques.