Stade Toulousain: Gaël Fickou va prolonger son contrat jusqu'en 2019

RUGBY Alors qu’il arrivait en fin de contrat avec le Stade Toulousain, le centre international Gaël Fickou va s’engager pour trois saisons supplémentaires…

Nicolas Stival

— 

Le trois-quart centre du Stade Toulousain Gaël Fickou lors du match de Top 14 contre Grenoble, le 7 novembre 2015 à Toulouse.
Le trois-quart centre du Stade Toulousain Gaël Fickou lors du match de Top 14 contre Grenoble, le 7 novembre 2015 à Toulouse. — P. Pavani / AFP

Ce n’est pour l’heure qu’un accord verbal. Mais le Stade Toulousain a annoncé ce lundi que Gaël Fickou allait prolonger son contrat de trois années. Arrivé en 2012 de Toulon, le trois-quarts centre de 21 ans voyait son bail expirer en juin 2016. Selon son club, la signature officielle devrait intervenir en fin de semaine.

 

Longtemps donné partant pour Toulon

Pendant de longues semaines, Fickou a été donné partant. Un retour au bercail, au RCT, a été évoqué. Mais la tendance s’est inversée après la Coupe du monde, au cours de laquelle le jeune international (15 sélections) a dû se contenter de deux apparitions, contre l’Italie et la Roumanie.

>> A lire aussi: Quel avenir en Bleu pour les Toulousains du XV de France?

En pleine forme, à l’image du premier triplé de sa carrière en Top 14 réussi contre Grenoble le 7 novembre (52-12), Fickou n’imitera pas un autre Bleu, Louis Picamoles, qui quittera Toulouse en fin de saison pour rejoindre Northampton, en Angleterre.