Stade Toulousain: Yoann Maestri, dernier Mondialiste à faire son retour en Top 14

RUGBY Le deuxième ligne du XV de France va rejouer avec le Stade Toulousain samedi contre Grenoble, une semaine après la rentrée de trois autres internationaux français...

N.S.

— 

Le dernier match de Yoann Maestri remonte à la débâcle du XV de France contre la Nouvelle-Zélande en quart de finale de la Coupe du monde, le 17 octobre à Cardiff.
Le dernier match de Yoann Maestri remonte à la débâcle du XV de France contre la Nouvelle-Zélande en quart de finale de la Coupe du monde, le 17 octobre à Cardiff. — BPI/REX Shutterstock/SIPA

Ils sont tous là. Yoann Maestri réintègre le groupe du Stade Toulousain qui reçoit Grenoble, samedi en Top 14. Le deuxième ligne du XV de France retrouve la compétition nationale une semaine après Thierry Dusautoir, Louis Picamoles et Gaël Fickou.

Les trois autres Toulousains à avoir disputé la Coupe du monde avec les Bleus (sans compter Yoann Huget, blessé d’entrée contre l’Italie) avaient fait leur retour une semaine plus tôt, pour le déplacement victorieux à Montpellier (25-33).

>> A lire aussi : Retour gagnant à Montpellier pour les internationaux français du Stade Toulousain

Un seul autre Mondialiste sera présent samedi à Ernest-Wallon : le deuxième ligne samoan Iosefa Tekori. Ses compatriotes Census Johnston (plancher orbital) et Paul Perez (genou) sont en effet blessés.

Huit blessés au total

L’actuel troisième du Top 14 voit d’ailleurs son infirmerie déborder, alors qu’il débutera la Coupe d’Europe dès le 14 novembre par un délicat déplacement chez les Saracens de Londres, leaders du championnat d’Angleterre : Cyril Baille, Patricio Albacete, Talalelei Gray, François Cros et Semi Kunatani sont également indisponibles.