Toulouse: Le Fenix handball veut accueillir le «Final Four» de la Coupe de la Ligue

HANDBALL Le club toulousain est candidat à la finale à quatre de la Coupe de la Ligue, programmée les 12 et 13 mars 2016…

Nicolas Stival

— 

Le Toulousain Valentin Porte contre Nantes, le 29 mars 2015 en finale de la Coupe de la Ligue, à Rouen.
Le Toulousain Valentin Porte contre Nantes, le 29 mars 2015 en finale de la Coupe de la Ligue, à Rouen. — Pillaud/LNH

Alléchant. L’affiche du « Final Four » de la Coupe de la Ligue, programmé les 12 et 13 mars 2016, réunira le Paris-Saint-Germain, Montpellier, Nantes (tenant du titre) et l’outsider toulousain.

Finaliste malheureux de l'édition 2015 à Rouen, le Fenix se verrait bien accueillir ses trois prestigieux rivaux au Palais des sports André-Brouat. Au lendemain de sa qualification aux forceps contre Saint-Raphaël (31-30, après prolongations), dimanche, l’actuel dixième de D1 a donc officialisé sa candidature qu’il préparait depuis plusieurs semaines.

Montpellier également candidate

Il devra affronter notamment la rude concurrence de Montpellier, bastion historique du hand français. Les autres villes intéressées ont jusqu’à vendredi pour déposer un dossier. La Ligue nationale de handball (LNH) communiquera le choix de la ville choisie le 1er décembre.

Toulouse a déjà accueilli cette finale à quatre de Coupe de la Ligue, lors de l’édition 2012 remportée par Dunkerque. Mais à l’époque, le Fenix n’était pas qualifié et les concurrents (Dunkerque, Nantes, Chambéry, Sélestat) s'avéraient moins prestigieux que cette saison.