Stade Toulousain: Louis Picamoles s'exilera en Angleterre à la fin de la saison

RUGBY En fin de contrat à Toulouse, l'international a annoncé lui-même qu'il avait signé pour trois ans avec le club anglais de Northampton...

H.M.

— 

Louis Picamoles contre l'Italie à Twickenham
Louis Picamoles contre l'Italie à Twickenham — Kieran Galvin/REX Shutt/SIPA

Le Top 14 va devoir se passer de ses raffuts dévastateurs. Louis Picamoles a annoncé ce lundi sur RMC Infos qu’il quittera Toulouse à l’issue de la saison pour le club anglais de Northampton avec qui il a signé pour trois ans.

 

« C’est avant tout un choix de vie. J’ai cette opportunité qui s’ouvre à moi. Etant donné que je vais avoir bientôt 30 ans, qu’évoluer à l’étranger m’a toujours attiré et que l’occasion s’est présentée, je crois que c’est le bon moment pour moi de tenter cette expérience », a notamment confié le troisième ligne.

 

Le joueur a annoncé son choix ce lundi aux dirigeants du Stade Toulousain d’aller voir outre-Manche si le gazon est plus vert.

>> Lire aussi : Dusautoir, Maestri, Picamoles… Quel avenir en Bleu pour les Toulousains du XV de France ?

Louis Picamoles, 29 ans, évolue en rouge et noir depuis 2009 après avoir fait les beaux jours de Montpellier. International, il a honoré 51 sélections avec le Quinze de France. Dans la déroute française du dernier Mondial, il fait partie des joueurs qui ont répondu présents, physiquement et dans le combat.