Stade Toulousain: Retour gagnant à Montpellier pour les internationaux français

RUGBY Après une Coupe du monde ratée avec le XV de France, Dusautoir, Picamoles et Fickou ont fait leur rentrée en Top 14, samedi sur la pelouse du MHR…  

N.S.

— 

Le Stadiste Gaël Fickou a inscrit un essai pour son retour en Top 14, samedi à Montpellier.
Le Stadiste Gaël Fickou a inscrit un essai pour son retour en Top 14, samedi à Montpellier. — P. Guyot / AFP

Forcément, leur rentrée était attendue, deux semaines après l’humiliation face aux All Blacks, en quart de finale du Mondial (13-62). Ils n’ont pas déçu. Alignés dès le coup d’envoi de ce Montpellier – Toulouse, samedi, Thierry Dusautoir, Louis Picamoles et Gaël Fickou ont pris une part active à la belle victoire chez un autre « gros » du Top 14 (25-33).

>> A lire aussi : Dusautoir, Maestri, Picamoles… Quel avenir en Bleu pour les Toulousains du XV de France ?

Même si le capitaine Dusautoir n’a pas fini le match, à cause d’un carton jaune reçu sur une énième faute de son équipe, encore trop indisciplinée (71e)… Très en jambes, Picamoles est à l’origine du premier essai de Toby Flood, et Fickou a signé le deuxième, sur une nouvelle action d’envergure. Paul Perez, joker médical de Yoann Huget, a inscrit le troisième, alors que Sébastien Bézy a réussi un sans-faute au pied, avec 18 points marqués.

En attendant Maestri

« Nous avons eu une petite semaine pour digérer la Coupe du monde, relève Picamoles. Cela a fait du bien de revoir les copains et le club pour retrouver du plaisir et de l’enthousiasme. Cela se concrétise par une victoire à Montpellier. C’est difficile de faire mieux. »

Le Stade retrouve la troisième place du championnat et les trois internationaux français le sourire. Encore au repos ce week-end, le quatrième larron, Yoann Maestri, s’apprête aussi à replonger dans le quotidien de son club, opposé à Grenoble samedi avant le début de la Coupe d’Europe. Enfin une équipe qui gagne…