Toulouse: Après avoir pris en otage un automobiliste, ils sont mis en fuite par un commerçant

FAITS DIVERS Deux hommes ont racketté ce vendredi matin un automobiliste et l’ont forcé à faire des achats. Mis en fuite par un boulanger venu à la rescousse, ils ont été interpellés…

Béatrice Colin
— 
Les commerces de l'avenue Jules-Julien, à Toulouse, où se sont déroulés les faits
Les commerces de l'avenue Jules-Julien, à Toulouse, où se sont déroulés les faits — Google Maps

Un automobiliste toulousain a vécu l’enfer ce vendredi matin. Vers 8 h 30, alors qu’il circulait dans le quartier Saint-Agne, au sud de Toulouse, il a un accident avec une autre voiture indique une source policière.

A bord, deux hommes. Ces derniers sortent du véhicule et vont le menacer en disant qu’ils ont une arme de poing sur eux. Ils vont rapidement violenter leur victime pour qu’elle sorte de sa voiture, lui indiquant qu’il doit payer les réparations.

Retrait d’argent dans des distributeurs

Démuni, l’homme est obligé de se plier aux exigences de ses agresseurs. Il les suit jusqu’à deux distributeurs et retire coup sur coup de l’argent.

Puis, ils se rendent jusqu’au bureau de tabac voisin, près du pont de la gare Saint-Agne. L’homme va alors acheter à la demande des deux autres plusieurs paquets de cigarettes avec sa carte bancaire.

Intervention du boulanger

Et les malfrats sont bien décidés à ne pas en rester là. Ils entrent dans le commerce voisin, une boulangerie. Là, un employé va comprendre qu’il y a un problème, rapporte la police. Le boulanger va alors s’en mêler et une bagarre éclate au sein de l’établissement.

Face à la résistance du commerçant, les deux agresseurs, qui auraient environ 25 ans, prennent la fuite à bord de leur voiture. Ils ont été rattrapés par les forces de l’ordre au niveau de l’avenue Albert-Bedouce, à quelques mètres de là. Ils ont été placés en garde à vue.