Haute-Garonne: Et la voiture la plus volée dans le département est...

SOCIETE « 40 millions d’automobilistes » publie son peu reluisant baromètre annuel des véhicules les plus dérobés. Voici le « palmarès » dans le département...

Hélène Menal

— 

Des voitures en stationnement à Toulouse. Illustration
Des voitures en stationnement à Toulouse. Illustration — Fred.Scheiber

Vous conduisez une Ford Fiesta et vous habitez Toulouse ? Attendez-vous à vous faire chambrer ce jeudi ou à virer un peu parano. Selon le classement publié par « 40 millions d’automobilistes », la petite Ford caracolle en tête des véhicules les plus volés dans le département. Vous pouvez aussi vous consoler en vous disant que votre voiture est tellement super que tout le monde veut la même.

>> A lire aussi : La Smart Fortwo est la voiture la plus volée

Le classement complet touche aussi bien les petites citadines, les véhicules plus familiaux et les véhicule plus luxueux. Il mêle marques françaises et étrangères.

1 - Ford Fiesta

2 - Renault Twingo

3 - BMW X6

4 - BMW Série 1

5 - Peugeot 406

6- KIA Rio

7- CITROEN DS4

8 - Renault Clio 2

9- MERCEDES Classe A

10 - PEUGEOT 206

Une statistique « renversante »

La Haute-Garonne apparaît aussi dans la rubrique des « 10 sinistres atypiques les plus fréquents » avec 164 « renversements sans collision ». Une mode du rodéo ? Une propension pour les Toulousains qui perdent leurs nerfs à retourner les voitures stationnées ? Le phénomène est assez difficile à expliquer…