Toulouse: Les gamers toulousains prêts pour la finale de League of Legends

JEU VIDEO Le Zénith de la Ville rose accueille la plus grande retransmission française de la finale de la Coupe du monde d’un des jeux vidéo les plus joués…

Béatrice Colin
— 
Le tournoi League of Legends sera retransmis au Zenith de Toulouse ce samedi
Le tournoi League of Legends sera retransmis au Zenith de Toulouse ce samedi — Lyon e-sports

Près de 3.100 geeks, fans de League of Legends, sont attendus ce samedi au Zénith de Toulouse à partir de 11h.

Véritable compétition suivie l’an dernier par 27 millions de téléspectateurs, la finale de ce jeu vidéo se tient ce samedi à Berlin et sera retransmise en direct à Toulouse sur des écrans géants.

Cosplay et animations

« Ici la communauté de gamers est importante, c’est pour cela que nous avons choisi Toulouse pour organiser cette retransmission, la plus grosse organisée en France. Elle sera rythmée par des animations, des cosplayers et des invités spécialisés dans le monde du jeu vidéo », explique Romain Gilles de l’association Lyon e-Sport, organisatrice de l’événement.

Pour commenter les stratégies des équipes composées de cinq joueurs, des gamers de renommée seront présents, comme les youtubeurs Skyyart et ImSoFresh ou le coach ShaunZ. Pour pénétrer dans l’arène, il faut débourser 25 euros. Un tarif qui n’a pas empêché de voir les 3.000 premières places s’arracher. Les gagnants de la Coupe du monde empocheront eux plusieurs millions de dollars…