Toulouse: L'incroyable ruse d'un voleur de BMW

FAITS DIVERS Il s’est fait pincer mais son stratagème pour s’offrir la berline de ses rêves restera dans les annales…

H.M.

— 

Illustration: le logo de BMW.
Illustration: le logo de BMW. — Joseph Dean/REX Shutter/SIPA

Ce jeune homme de 23 ans, amateur de belles berlines, a monté une arnaque extrêmement sophistiquée pour rouler un concessionnaire toulousain. C’est La Dépêche du Midi qui, dans son édition de jeudi, révèle le pot aux roses en expliquant comment le voleur est reparti, ni vu ni connu, avec la BMW de ses rêves.

Substitution des clés

Il a d’abord loué une voiture de la marque allemande dans une agence située près de l’Aéroport Toulouse-Blagnac. Puis, élégamment vêtu, il s’est rendu chez un concessionnaire en demandant à essayer un modèle bien plus luxueux. Et, une fois le test terminé, il a rusé auprès du vendeur en rendant les clés, non pas du deuxième véhicule, mais celles de la voiture de location.

Troisième étape, les bonnes clés en poche, il est revenu dans la concession voler tranquillement la BMW qu’il avait essayée.

Un beau montage qui n’a toutefois pas fonctionné jusqu’au bout selon le quotidien régional. Le voleur rusé était mardi devant le tribunal qui statuait sur sa remise en liberté. Son procès doit avoir lieu le 19 novembre.