Toulouse: Le Stade Toulousain recevra l'équipe sud-africaine des Sharks en février 2016

RUGBY Cette rencontre amicale entre équipes de l’hémisphère nord et sud aura lieu le 11 février 2016, pendant le Tournoi des VI Nations…

N.S.

— 

Willie le Roux (à gauche) et JP Pietersen, respectivement arrière et ailier des Sharks, sous le maillot de l'Afrique du Sud lors de la demi-finale de Coupe du monde contre la Nouvelle-Zélande, le 24 octobre 2015 à Twickenham.
Willie le Roux (à gauche) et JP Pietersen, respectivement arrière et ailier des Sharks, sous le maillot de l'Afrique du Sud lors de la demi-finale de Coupe du monde contre la Nouvelle-Zélande, le 24 octobre 2015 à Twickenham. — H. Evans/REX Shutterst/SIPA

Un an après avoir foulé la pelouse de Toulon, en février 2015, les Sharks vont revenir en France. La province sud-africaine basée à Durban doit rencontrer le Stade Toulousain à Ernest-Wallon le 11 février 2016.

Ce rendez-vous, baptisé « Hemispheres Cup », aura lieu un jeudi, entre deux journées du Tournoi des VI Nations, à une période où le Top 14 fait relâche. Les internationaux français des Rouge et Noir seront donc absents.

Six Sharks au Mondial avec l’Afrique du Sud

Côté Sharks, le public toulousain peut espérer la présence des Springboks Willie Le Roux, Pat Lambie, Joe Pietersen, Lwazi Mvovo, Tendai Mtawarira et Coenie Oosthuizen, présents à la Coupe du monde.

La rencontre est organisée par l’agence Team One, dirigée par l’ancien joueur stadiste Philippe Spanghero, associé aux joueurs actuels Vincent Clerc et Grégory Lamboley.

Une société déjà à l’origine d’un match à Hong Kong

Cette société était déjà notamment à l’origine du match de gala entre Toulouse et le Racing-Métro à Hong Kong, en novembre 2013, annulé l’année suivante à cause des troubles politiques dans la mégalopole asiatique.