VIDEO. Toulouse: La députée Laurence Arribagé n'entend parler que du TFC

TELEVISION Une émission de Canal + a suivi l’élue, également adjointe aux Sports de la mairie de Toulouse, samedi soir, lors des matchs du TFC entraîné par son mari, Dominique, puis du XV de France…

N.S.

— 

Laurence Arribagé en juin 2014.
Laurence Arribagé en juin 2014. — F. Scheiber / 20 Minutes

Le titre du reportage, basé sur un « habile » jeu de mots, donne le ton : Arribagé, two looses. L’émission J + 1, sur Canal +, a suivi Laurence Arribagé, adjointe aux sports LR de la mairie de Toulouse, dans ses activités, samedi soir.

J + 1 - Arribagé, two looses

 

L’élue, également députée de la Haute-Garonne, commence par un championnat de gymnastique au COSEC du Mirail avant de se rendre au Stadium, où le TFC entraîné par son mari Dominique affronte Angers. Mais elle ne reste pas très longtemps car elle rejoint la place du Capitole, où un écran géant diffuse le quart de finale de Coupe du monde de rugby France-Nouvelle-Zélande.

« J’ai des cérémonies en tant que parlementaire où l’on refait le match »

Enfin, elle retourne au Stadium, une fois la défaite des Violets consommée (1-2). La déroute des Bleus ne tardera pas (62-13), mais elle affecte moins le quotidien de Laurence Arribagé que les revers du TFC. « Les gens ne te parlent que de ça, confie-t-elle à la caméra de J + 1. J’ai des cérémonies en tant que parlementaire où l’on refait le match, où l’on m’explique qu’il [Dominique] aurait dû mettre un tel ou un tel. »

Avant son déplacement à Lyon, vendredi, le club toulousain reste sur neuf matchs sans victoire et occupe la 17e place de Ligue 1.