Greenpeace critique la présence de pesticides dans les produits Leclerc

ENVIRONNEMENT Les militants écologistes ont mené une action ce jeudi devant la centrale d’achat de Tournefeuille du leader de la grande distribution…

B.C.
— 
Lors de l'opération de Greenpeace  devant la SOCAMIL ce jeudi matin.
Lors de l'opération de Greenpeace devant la SOCAMIL ce jeudi matin. — Greenpeace Toulouse

« Chez Leclerc, c’est moins cher et les pesticides, c’est offert » pouvait-on lire ce jeudi matin sur une banderole déployée par des militants de Greenpeace devant la Socamil à Tournefeuille. Ils avaient choisi cette centrale d’achat du numéro 1 de la grande distribution en France pour lancer leur campagne.

Pression sur les agriculteurs

Pour dénoncer la responsabilité du groupe dans l’usage des pesticides, notamment pour la production des fruits et légumes que l’on retrouve dans ses rayons, les écologistes ont déversé 7 tonnes de terre contaminée.

ACTION En tant que consommateur (rice), vous pouvez agir ! Ecrivez au PDG de http://t.co/ZPRvwK5w1K > http://t.co/Zl1eBw0wZK #LeclercObscur
— Greenpeace France (@greenpeacefr) October 15, 2015

 

« Leclerc se vante d’être le champion des prix bas, mais il nous en cache le vrai coût : ses exigences démesurées envers les agriculteurs les contraignent à utiliser beaucoup de pesticides, ce qui a des conséquences environnementales et sanitaires très inquiétantes », critique Anaïs Fourest, chargée de campagne agriculture pour Greenpeace.

J’ai signé la pétition de @greenpeacefr pour que E. Leclerc mette fin à ses pratiques obscures >> http://t.co/uqri6k5jaD #LeclercObscur
— Anaïs Fourest (@AnaisFourest) October 15, 2015