Hoda, le 14 janvier 2015, au Palais de justice de Toulouse.
Hoda, le 14 janvier 2015, au Palais de justice de Toulouse. — H. Ménal / 20 Minutes

JUSTICE

Toulouse: Hoda, l'ex-candidate de la Star'Ac, condamnée à 18 mois de prison avec sursis

L’ex-chanteuse était accusée d’avoir extorqué de l’argent à un couple de personnes âgées de la banlieue toulousaine…

Comme en première instance, Hoda Sanz, demi-finaliste de la Star’Ac en 2004, a été condamnée mardi par la cour d’appel de Toulouse à 18 mois de prison pour vol avec sursis. Elle devra aussi rembourser sa dette et ne plus exercer un métier en lien avec des personnes vulnérables durant cinq ans, relate ce mercredi matin La Dépêche du Midi.

La chanteuse était accusée d’avoir abusé de la faiblesse d’un couple de personnes âgées de février 2011 à septembre 2013 pour lui soutirer de l’argent. En particulier, deux chèques 15.000 euros et 6.000 euros encaissés par l’ancienne candidate de téléréalité.

Présente pour le verdict

Lors de son premier procès, la jeune femme de 36 ans s’était défendue bec et ongles, expliquant qu’il s’agissait de prêts volontaires de la part du couple installé à L’Union, auprès de qui elle s’investissait « jour et nuit ».

A lire aussi : Une ancienne candidate de la « Star’Ac » condamnée pour vol

Des arguments qu’elle n’a pas pu réitérer pour se défendre lors du procès en appel le 15 septembre dernier. En effet, elle ne s’était pas présentée à la barre.

Présente ce mardi pour entendre la sentence, elle a expliqué qu’elle était trop fragile psychologiquement il y a un mois pour faire face à ce nouveau procès.