Toulouse: Avec le déploiement de Volotea, l'aéroport booste son offre low-cost

TRANSPORTS La compagnie espagnole à bas prix installe une base dans la Ville rose, avec 25 salariés recrutés localement…

Béatrice Colin

— 

Volotea propose 20 destinations.
Volotea propose 20 destinations. — F. Elsner/20 Minutes/ Archives

Et de trois. Après Air France et easyJet, Volotea a annoncé ce jeudi l’installation d’une base à Toulouse. Et le lancement de quatre nouvelles destinations au départ de l’aéroport de Blagnac.

Pour la compagnie espagnole à bas prix, c’est la 4e implantation en France qui se traduira en 2016 par la présence d’un avion ainsi que 25 personnels navigants recrutés sur place.

La part du low-cost passera de 29 à 31 %

« Depuis le début de nos opérations à Toulouse en 2013, nous sommes convaincus du fort potentiel de développement économique et démographique de cette région », a souligné Carlos Muños, fondateur et PDG de Volotea qui aura 12 lignes l’an prochain au départ de la Ville rose qui desserviront Strasbourg, Brest ou Prague.

Un développement qui permet à l’aéroport de compenser la baisse du nombre de sièges proposés au cours de la saison hivernal par Air France et sa filiale Hop. « Il n’y a pas de réduction de fréquence, mais des appareils plus petits », explique Catherine Gay, la directrice du développement de l’aéroport qui continue à miser sur l’offre low-cost.

De 29 % aujourd’hui, la part des vols à bas coûts de l’aéroport doit passer l’an prochain à 31 %.