Midi-Pyrénées: Pluie de récompenses pour un film tourné dans les Pyrénées

CINEMA Filmé dans les Baronnies, «Couple in a hole», qui raconte le retour d'un couple traumatisé à l'état sauvage, cumule les prix et les sélections officielles...

Helene Menal

— 

Capture d'écran de la bande annonce de
Capture d'écran de la bande annonce de — Facebook

De l’obscurité des forêts des Hautes-Pyrénées à la lumière des projecteurs, le pas a été franchi. En 2014, le réalisateur britannique Tom Geens choisissait le territoire des Baronnies pour tourner entièrement Couple in a hole, qui raconte la descente aux enfers d’un couple après la mort de son fils. Fous de chagrins, les parents s’isolent dans les bois et retournent peu à peu à l’état sauvage.

 

A l’époque, la région Midi-Pyrénées avait choisi de subventionner cette production anglo-franco-belge qui n’a pas eu le destin de ses personnages puisqu’elle se retrouve en pleine lumière.

Toronto et Londre prochainement

Samedi, le long-métrage a écrasé le palmarès du Festival du film britannique de Dinard en trustant non seulement le Hitchcock d’or mais aussi le Prix du meilleur scénario et celui du public.

Déjà en sélection officielle au festival de Toronto, le film est désormais attendu en compétition au London Film Festival qui démarre ce mercredi 7 octobre.