Toulouse: Donner sa chemise pour que les demandeurs d'emploi soient sur leur 31

INITIATIVE Toute la semaine, l’association Reflet 31 organise une collecte de vêtements au bénéfice des demandeurs d’emploi et des jeunes actifs…  

Beatrice Colin

— 

Illustration d'une penderie.
Illustration d'une penderie. — Gilles Varela / 20 Minutes

Cette veste de costume qui traîne depuis de longs mois dans votre armoire parce que vous avez pris du poids pourrait servir à quelqu’un d’autre qui en a bien besoin. C’est un peu l’idée de l’opération lancée à compter de lundi par l’association Reflet 31.

Collecte au Capitole

« Job sur son 31 » consiste à collecter des vêtements qui peuvent servir à des demandeurs d’emploi lors de leur entretien de recrutement ou, pour les jeunes salariés, en attendant de pouvoir se payer un costard.

Vestes, cravates, jupes, chemises, blazer… les Toulousains peuvent apporter leurs vêtements aux accueils du Capitole et de Toulouse Métropole, dont les agents sont eux-mêmes invités à participer.

Et pour montrer l’exemple le maire, Jean-Luc Moudenc, a fouillé dans sa penderie pour donner des costards ce lundi, lors du lancement de l’opération qui s’achèvera vendredi. Ils seront fournis à prix modique aux demandeurs d’emploi et jeunes actifs qui, sans le savoir, endosseront le costume du maire…