Toulouse, le 12 octobre 2014 - La zombie walk dÈferle dans les rues
Toulouse, le 12 octobre 2014 - La zombie walk dÈferle dans les rues — Helene Menal / 20 Minutes

LOISIRS

Toulouse: Déferlante zombie et pause campagnarde au programme de ce dimanche

L’équipe de France de rugby ne joue pas aujourd’hui, profitez-en pour sortir de votre canapé…

Vous ne savez pas quoi faire de votre dimanche après-midi ? Pas de panique… enfin si vous allez en centre-ville, vous risquez de flipper un peu avec la Zombie Walk. Sinon vous pouvez le prendre plus cool ailleurs…

Prenez la clé des champs au jardin des Plantes

Sauver les abeilles. C’est le mode d’ordre de l’édition 2015 de Toulouse prend la clef des champs, jusqu’à 19 h au jardin des Plantes. Au-delà d’informations sur la lutte biologique ou le compostage, des ateliers créatifs sont proposés par les services de la Ville de Toulouse et de nombreuses associations.

De l’hémoglobine en veux-tu, en voilà

Fans de la série The Walking Dead, réveillez-vous. La Zombie Walk, c’est ce dimanche. Des centaines de morts-vivants vont débouler dans les rues de Toulouse. Rendez-vous à la bibliothèque José-Cabanis à 15 h pour déambuler et dès midi pour l’opération maquillage.

Attention, plan Vigipirate oblige, les joujous qui ressemblent comme deux gouttes d’eau à des armes sont interdits, sous peine de confiscation…

Les jardins synthétiques à Saint-Raymond

Voyage au coeur de plusieurs univers ce dimanche, entre les antiquités du Musée Saint-Raymond et les audaces des artistes du festival Jardins Synthétiques. Des visites à double voix sont proposées cet après-midi de 14 h à 16 h, avant un concert Crypto Tropic à 16 h 30, un rendez-vous de danse contemporaine au milieu des bustes romains.