Toulouse: Prêté au Gazélec Ajaccio, Sylla marque pour le TFC qui le chambre sur Twitter

FOOTBALL L’arrière gauche guinéen a marqué contre son camp lors de Gazélec Ajaccio - Toulouse, samedi en Corse…

N.S.

— 

Le défenseur du Gazélec Ajaccio Issiaga Sylla tente de résister au tacle du capitaine toulousain Jean-Daniel Akpa Akpro.
Le défenseur du Gazélec Ajaccio Issiaga Sylla tente de résister au tacle du capitaine toulousain Jean-Daniel Akpa Akpro. — P. Pochard-Casabianca / AFP

Certains clubs de foot empêchent un joueur qu’ils ont prêté d’évoluer contre eux. Pas le TFC dans le cas d’Issiaga Sylla, parti s’aguerrir cette saison au Gazélec Ajaccio, opposé samedi soir à l’équipe toulousaine (2-2).

Les Violets ont failli le regretter, puisque le gaucher guinéen est l’auteur du centre sur lequel Mayi égalise pour le promu corse (1-1, 25e). Mais le jeune Sylla (21 ans) a été beaucoup moins heureux juste après la pause, lorsqu’il a dévié dans ses propres buts une frappe de Martin Braithwaite, sur le quatrième et dernier but de cette rencontre entre le dernier et le 17e de Ligue 1 (49e).

 

Le community manager du TFC, toujours aux aguets, n’a pas raté l’occasion de « chambrer » le malheureux sur Twitter. Toutefois, selon les chiffres de la LFP, il s’agirait plutôt du sixième but en L1 inscrit par Sylla pour Toulouse, après les cinq marqués lorsqu’il portait le « bon » maillot.