Toulouse: EnjoyPhoenix vient présenter Marie Lopez dans une librairie

PEOPLE La star du web EnjoyPhoenix bat tous les records de popularité à chaque déplacement pour présenter son livre autobiographique...

G.D.

— 

Marie Lopez, alias EnjoyPhoenix.
Marie Lopez, alias EnjoyPhoenix. — K. KONRAD / SIPA

Le succès irrationnel se poursuit pour cette star du web. La librairie Privat de Toulouse reçoit, ce samedi, Marie Lopez, alias EnjoyPhoenix. Comme beaucoup d’autres, elle va devoir faire face à une affluence record de fans.

Des conseils beauté qui cartonnent

Plus de 1.500 sont attendus pour rencontrer cette jeune Lyonnaise, « self-web-woman » de 20 ans, annonce La Dépêche du Midi. La séance de dédicace risque d’être enflammée rythmée par les larmes d’émotion et les cris d’enthousiasme.

Dans son livre autobiographique baptisé Enjoy Marie, Marie Lopez raconte son ascension sur le web. Et ça marche, au point de devenir un best-seller. En 2011, elle s’est lancée, à 16 ans, dans l’aventure des chaînes YouTube en publiant une vidéo de conseils beauté sous le nom d’EnjoyPhoenix.

 

Plus de 1,3 million d’abonnés

Depuis, son succès n’a fait que grandir avec plus de 1,3 million d’abonnés, en grande majorité des moins de 25 ans. Son livre suit la même destinée avec plus de 200.000 ventes. Et dire que les plus de 25 ans ne savent même pas qui elle est…