Toulouse: Le casse-croûte des étudiants livré à vélo
UNIVERSITE Le Crous déploie une nouvelle offre de restauration sur le campus de Rangueil avant l’arrivée en novembre de food-trucks U…
Difficile parfois d’aller faire la queue au RU ou à la cafétéria quand on a une pause d’une demi-heure entre deux cours. Pour faciliter la vie des étudiants, c’est désormais les sandwichs qui vont aller à eux.
Depuis ce lundi, deux triporteurs électriques sillonnent le campus de l’Université Paul-Sabatier pour proposer à ses 33.000 étudiants des sandwichs à 1,80 euro pour les classiques et 2,50 euros pour les spéciaux ou encore des fruits frais à 50 centimes.
Trois food-truks d’ici décembre
Lancée par les services du Crous de Toulouse, cette nouvelle offre de « restauration de proximité » propose deux circuits de 9h45 à 14h avec des points de rendez-vous à certains horaires, qui pourront évoluer selon les besoins des étudiants.
Ces vendeurs ambulants pourront d’ici début novembre s’appuyer sur deux food trucks appelés « Côtés Crous », l’un sera sur le campus de Rangueil, l’autre sur celui du Mirail. Il en existe déjà un sur le site de la fac de médecine. Du coup, l’un des triporteurs sera redéployé sur le campus de l’Université Toulouse 1-Capitole.
Demande des étudiants
« Ils sont le fruit d’échanges avec des étudiants lors de discussion au sein de la commission restauration et répondent à une demande, un besoin et une volonté de suivre les tendances et modes de vie des étudiants », indique-t-on au Crous.
Ils viennent compléter l’offre qui va du traditionnel RU au restaurant un peu plus gastronomique.