Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
FOOTBALLTFC: L’ancien entraîneur de Toulouse Alain Casanova pourrait rebondir au Havre

TFC: L’ancien entraîneur de Toulouse Alain Casanova pourrait rebondir au Havre

FOOTBALL
Sans club depuis son départ de Toulouse en mars, le technicien est pressenti dans le club normand, où il a commencé sa carrière de joueur…
L'entraîneur Alain Casanova (à droite) et son adjoint Thierry Uvenard sur le banc du TFC lors d'un match de Coupe de France contre le Paris FC le 7 janvier 2011, au Stadium de Toulouse.
L'entraîneur Alain Casanova (à droite) et son adjoint Thierry Uvenard sur le banc du TFC lors d'un match de Coupe de France contre le Paris FC le 7 janvier 2011, au Stadium de Toulouse.  - F. Lancelot / Sipa
Nicolas Stival

Nicolas Stival

C’est la crise au Havre. Le club doyen a limogé son entraîneur Thierry Goudet ce lundi. « Cette décision, nous ne l’avons pas prise hier, ni avant-hier. Avant même les trois derniers matches nous savions qu’il fallait opérer un changement », a indiqué l’homme d’affaires américain Vincent Volpe, qui a repris le HAC cet été et veut y investir 6,5 millions d’euros pour permettre son accession prochaine en Ligue 1.

« Changement d’entraîneur au #HAC : réactions du Pdt Volpe et de C. Revault qui assure l’intérim http://t.co/SpfLfJNkKz pic.twitter.com/LjSNVMp3vC — HAC Football (@HAC_Officiel) September 28, 2015 »

Actuel 15e de L2, Le Havre a provisoirement remplacé Goudet par le directeur sportif Christophe Revault. A la suite de son intérim, l’ancien gardien formé au Havre et passé par Toulouse pourrait laisser la place à un technicien au parcours similaire. Alain Casanova est en effet pressenti pour prendre les rênes du Havre. « Cela peut être une possibilité », a simplement lâché le directeur général du club normand Arnaud Tanguy.

« #HAC : Tanguy. : « le duo Casanova-Uvenard peut être une possibilité. » #havre — Donckele (@benoit_donckele) September 28, 2015 »

Ex-portier havrais et toulousain, Casanova a entraîné les Violets pendant près de sept saisons jusqu’à son remplacement par Dominique Arribagé, en mars 2015. Le Franco-Espagnol de 54 ans pourrait arriver en compagnie de Thierry Uvenard, son adjoint au TFC, né au Havre, où il a effectué toute sa carrière avant d’intégrer l’encadrement du HAC.

« Je souhaite trouver un club avec un projet sportif, où l’on peut mettre en place une philosophie et une méthodologie d’entraînement comme à Toulouse », confiait Casanova au mois de juin. Le Havre pourrait lui permettre d’exaucer ce vœu.

Sujets liés