Toulouse: Le projet d'agrandissement du stade des Minimes sera corrigé

URBANISME Face à l’opposition des riverains et l’avis défavorable du commissaire-enquêteur, la mairie a décidé de relancer une étude sur son projet de rénovation du stade Arnauné…  

Beatrice Colin

— 

Le Stade ArnaunŽ, communŽment appelŽ Stade des Minimes est au coeur d'un projet d'agrandissement. 1er/09/2010 Toulouse
Le Stade ArnaunŽ, communŽment appelŽ Stade des Minimes est au coeur d'un projet d'agrandissement. 1er/09/2010 Toulouse — FrŽdŽric Scheiber/20MINUTES

L’agrandissement du stade Arnauné, le siège du club de rugby TO XIII, aux Minimes, était déjà mal engagé avec une levée de boucliers des riverains. L’avis défavorable du commissaire enquêteur a certainement fini d’enterrer le projet initial.

Toulouse : Mauvaise passe pour le nouveau stade des Minimes

Vendredi, Laurence Arribagé, l’adjointe en charge des Sports a annoncé au Comité de quartier des Minimes et au collectif d’opposants que la Ville allait retravailler le dossier de rénovation. « Nous relançons une étude très rapide pour faire émerger un projet modifié, avec une capacité d’accueil équivalente, mieux intégré au quartier des Minimes et en lien avec le TO XIII », leur a expliqué l’élue toulousaine.

Opposants restent vigilants

Une rénovation du temple du rugby à XIII, mais sans agrandissement. Une annonce dont s’est félicité le collectif « non au futur stade Arnauné ».

« Ce retrait lève la menace immédiate d’une dégradation de la qualité de vie des habitants de tout un quartier », expliquent ses représentants. Mais ils assurent rester vigilants et mobilisés notamment sur la taille du futur projet et la concertation qui sera mise en place.