Toulouse: Des filles frappent un inconnu avec un poing américain

FAITS-DIVERS Deux jeunes Toulousaines sont en garde à vue. Sur fond d'alcool, elles ont agressé en pleine nuit un groupe de garçons…

H.M.
— 
Un poing américain. Illustration
Un poing américain. Illustration — Helene Menal / 20 Minutes

C’est inhabituel mais ces jeunes filles-là se promenaient avec un poing américain et s’en sont servies. Deux Toulousaines, âgées de 22 et 25 ans, sont en garde à vue au commissariat central de Toulouse ce mardi matin après avoir envoyé un inconnu à l’hôpital.

Claque contre « balayette »

Les hostilités ont commencé vers 2h30 dans la nuit de lundi à mardi, dans le quartier des Arènes. Des amis sortaient d’un anniversaire, assez éméchés, quand ils auraient vu fondre sur eux les deux furies. De source policière, l’une a commencé par balancer une claque à un des fêtards. Un ami de ce dernier a riposté en exécutant une « balayette » faisant tomber l’agresseuse à terre. Et c’est là que l’autre fille a sorti son poing américain pour le frapper.

Blessé, le jeune a été conduit au CHU de Purpan. Il s’en sort avec une agrafe au visage et a immédiatement déposé plainte. L'une des deux jeunes femmes placées en garde à vue était elle aussi alcoolisée.