Toulouse: Le théâtre du Grand Rond lance les « billets suspendus »
SOLIDARITE Après le « coiffeur suspendu » et le « café suspendu », l'établissement toulousain lance cette initiative solidaire pour tous ceux qui n'ont pas les moyens d'aller au théâtre...
Des billets de spectacle pour les personnes qui n’ont pas les moyens d’acheter une place de théâtre. Inspiré des « cafés suspendus », le théâtre du Grand Rond vient de lancer les « billets suspendus ». Deux tirelires, l’une au bar du théâtre et l’autre à la billeterie, servent à récolter l’argent nécessaire à cette opération de solidarité.
Deux billets déjà suspendus
Le dispositif du « café suspendu » consiste à commander un café et à en payer un deuxième pour quelqu’un qui n’a pas d’argent. Le principe est donc le même pour le « billet suspendu ». « Les gens peuvent donner ce qu’ils veulent et quand la tirelire atteint la somme de huit euros, nous émettons un billet que nous suspendons sur un fil, à la disposition de ceux qui ne vont pas au théâtre faute de moyens, indique l’établissement. Avant chaque représentation, nous expliquons au public ce dispositif afin que le bouche-à-oreille fonctionne. »
L’opération a été lancée le 1er septembre. La générosité des spectateurs a déjà permis d’afficher deux billets suspendus. Cette initiative solidaire avait déjà été mise en place lors d’un concert à la salle du Métronum.