Toulouse: Aix rafle un très grand espoir français au Fenix handball

HANDBALL Le demi-centre Aymeric Minne vient d’être sacré champion du monde avec l’équipe de France des moins de 19 ans…

Nicolas Stival

— 

Le Palais des sports André-Brouat de Toulouse lors d'un match de D1 handball entre le Fenix Toulouse et le Paris-Saint-Germain, le 4 mars 2015.
Le Palais des sports André-Brouat de Toulouse lors d'un match de D1 handball entre le Fenix Toulouse et le Paris-Saint-Germain, le 4 mars 2015. — F. Lancelot / Sipa

Coup dur pour le Fenix. (Très) grand espoir du handball français, Aymeric Minne quitte Toulouse. Le demi-centre de 18 ans a décidé de rejoindre le club d’Aix-en-Provence (PAUC), dont il intègre le centre de formation avec un premier contrat professionnel de trois saisons en ligne de mire.

Le 20 août, Minne était sacré champion du monde des moins de 19 ans en Russie en compagnie de son coéquipier toulousain, l’ailier gauche Tom Nozeran, un an après le titre européen.

Le nouveau manager général du Fenix Philippe Gardent comptait sur le joueur préformé à Tournefeuille (comme Nozeran) pour intégrer la rotation de l’équipe professionnelle cette saison.

« Je pense que je fais le bon choix »

Aix « a fait preuve d’une véritable confiance et d’une réelle envie de m’avoir, explique Minne au site spécialisé Handzone. Je pense donc que je fais le bon choix en raison de la différence entre les paroles et les actes de Toulouse. » Le Fenix avait déjà vu partir au printemps la légende Jérôme Fernandez pour le club provençal.

 

Les deux formations se retrouveront le 16 septembre dans les Bouches-du-Rhône, lors de la deuxième journée de D1…