Samedi après-midi, ce sera métro, tango, rando

©2007 20 minutes

— 

Dans chaque nouvelle station, des animations sont prévues pour fêter l'arrivée du métro, samedi après-midi. De la country à Borderouge, du tango aux Minimes-Claude Nougaro ou du cirque à Jean-Jaurès. A la station Saint-Michel-Marcel Langer, un hommage sera rendu à 16 h 30 au résistant qui a donné son nom à la station. Condamné à mort par la justice de Vichy, ce communiste a été guillotiné le 23 juillet 1943 à la prison Saint-Michel.

En bout de ligne, à Ramonville, concerts de jazz et randonnées sont au programme. Le bouquet final est prévu le soir, place du Capitole. Sous la baguette de Tugan Sokhiev, les musiciens de l'Orchestre national du Capitole donneront un concert gratuit à partir de 21 h 30.

gratuit Un ticket sera offert à tous les usagers de la ligne B voulant découvrir les nouvelles stations. Il permettra de circuler gratuitement tout le week-end sur l'ensemble du réseau Tisséo. Une nouvelle carte est aussi mise en service à la place des tickets magnétiques : la carte Pastel à puce, rechargeable.