Ils achètent des souvenirs de Rocamadour avec de faux billets

INSOLITE Le jeune couple avait 8.200 euros de fausse monnaie cachés dans sa voiture…

H.M. avec AFP
— 
 Un faux et un vrai billet de 20 euros. Archives.
Un faux et un vrai billet de 20 euros. Archives. — A. GELEBART / 20 MINUTES

Ils auraient mieux fait de s’enfuir dans les grottes. Un couple de jeunes gens a été arrêté cette semaine à Rocamadour, dans le Lot, après avoir acheté des souvenirs chez un commerçant du site touristique avec de la fausse monnaie.


Le village lotois de Rocamadour. - Superstock Sipa

 

Selon la police, qui a révélé l’affaire ce vendredi, c’est le commerçant qui a alerté les forces de l’ordre après la transaction mardi et après avoir découvert la nature des billets. Grâce à ses descriptions, le véhicule du couple a été retrouvé et les deux jeunes, dont une mineure, arrêtés.

Le couple a été incarcéré

Et c’était loin d’être de simples touristes. Une fouille de leur voiture a permis de découvrir pour 8.200 euros de faux billets cachés en différents endroits.

Tous deux ont été incarcérés. La jeune fille sera suivie par une juridiction pour mineurs dans le Vaucluse tandis que son compagnon est incarcéré à Montauban.

Le jeune homme, âgé de 21 ans, a déjà eu maille à partir avec la justice dans le Vaucluse pour diverses infractions et escroqueries. Il était d’ailleurs sous contrôle judiciaire et n’aurait pas dû se rendre à Rocamadour.